Auto ecole Grand-Quevilly
Publié le 15 Mai 2016 à 14h37 - 1580 v.

Comment reconnaître un organisme de crédit auto en règle ?

Le recours au crédit auto est aujourd'hui une solution pratique pour acheter une voiture neuve ou d'occasion. D'ailleurs, il existe plusieurs types de crédits auto adaptés à tous les besoins de chacun. C'est tout simplement un moyen d'investir peu à peu sans avoir besoin de toucher à son épargne et d'obtenir sa voiture rapidement. Vu la multiplicité des organismes proposant ce genre de crédit, il n'est pas évident de repérer celui qui est fiable. Retrouvez ici quelques informations vous permettant de reconnaître un organisme en règle.

L'organisme indique la nature du taux applicable

En matière de crédit auto, un organisme financier fiable mentionne toujours si le taux applicable est variable, fixe ou encore révisable. Il indique également les frais de dossier, la garantie proposée et la durée du crédit auto. Dans le cas où ces critères ne sont pas respectés par l'organisme que vous avez choisi, mieux vaut vous tourner vers un autre établissement de crédit auto. Un organisme de crédit auto doit aussi vous fournir les données concernant la fiche d'information pré-contractuelle détaillant la fin du crédit. Cette fiche d'information vous permet aussi de savoir si le contrat répond ou non à vos besoins. Ce document doit donc être remis entre vos mains. Il doit comporter la nature du crédit auto, les données relatives au prêteur et à l'emprunteur, le montant du crédit, le taux annuel, les assurances obligatoires, ainsi que les échéances de remboursement.

Un organisme de crédit auto fiable s'intéresse à vos besoins

Un organisme de crédit auto en règle est celui qui accorde une grande importance à vos besoins. Sur ce, il n'hésite pas à vous demander les raisons de votre demande de crédit en vous posant des questions sur vos ressources, votre famille ou encore votre état de santé. L'organisme qui ne s'intéresse pas à vos besoins vous considère comme un simple dossier. Il est donc impossible de compter sur son attention (les meilleurs organismes sont sur financementautomobile.fr). Vous devez également vous méfier des propositions de crédit auto trop alléchantes. Un organisme de crédit auto a l'obligation de respecter certaines règles qui doivent être visibles de tous, mais également accessibles. Toutes les données sur le sérieux et la fiabilité de l'établissement doivent figurer généralement dans les mentions légales de son site internet. N'hésitez donc pas à vous rendre sur la rubrique mentions légales pour être sûr de votre choix.

Exprimez-vous.

Les publications similaires à cet article

  1. 27 Oct. 2017Parquer son véhicule en toute sécurité sur Paris257 v.
  2. 31 Déc. 2016Aftral, un centre pour tout le monde644 v.