Auto ecole Grand-Quevilly
Publié le 14 Novembre 2016 à 20h14 - 364 v.

Un comparateur de contrôle technique pour obtenir le meilleur prix

Tous les propriétaires de véhicules devraient savoir que le contrôle technique est obligatoire quel que soit le type et la catégorie de leur véhicule. Au début cela ne l’était que pour les voitures utilitaires, mais depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique automobile est devenu obligatoire pour tout l’ensemble des voitures de moins de 3,5 tonnes. Il est impérativement à effectuer avant le quatrième anniversaire de la voiture, et puis à renouveler tous les deux ans.

A quel prix s’effectue le contrôle technique ?

Beaucoup d’automobilistes ne savent pas encore que le prix d’un contrôle technique est librement varié en France, c'est-à-dire, le tarif peut être différent d’un centre de contrôle à un autre. Par conséquent, tous les propriétaires de véhicules se trouvent dans l’obligation de consulter un comparateur de controle technique afin de tomber sur le prix le plus abordable. Il est quand même bon à savoir que les contrôles techniques doivent suivre les mêmes procédures quel que soit le prix.

Mais qu’est-ce qu’un contrôle technique ?

C’est un examen technique qui doit s’effectuer à intervalles réguliers, suivant une périodicité précise qui est fixée par le centre de contrôle technique. Il est important à savoir que le contrôle technique ne doit être effectué que dans les organismes agrées par les autorités publiques. Il existe encore de nos jours, que certaines personnes ne connaissent pas vraiment l’importance et la nécessité du contrôle technique. Tout d’abord, il s’agit de la propre sécurité des automobilistes même, car seulement lors d’un contrôle technique qu’on peut détecter les défaillances et les anormalités au niveau des organes mécaniques et techniques d’un véhicule qui pourraient causer des éventuels accidents en pleine route. Et puis, lors d’une visite technique, on effectue également un contrôle de pollution, c'est-à-dire, vérifier l’émission des gaz à effet de serre produit par le moteur pour protéger l’environnement. Bref, le contrôle technique vise des objectifs biens précis, et cela pour le bien de tout le monde.

A défaut de contrôle technique

La date prévue par le centre technique pour effectuer le contrôle ne doit jamais être dépassée, sinon le propriétaire du véhicule serra passible à une amende de plusieurs degrés. Alors pour éviter à cette dernière, il n’y a qu’une seule issue, c’est de réaliser le contrôle technique à temps.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Permis auto"

  1. 26 Janv. 2017On peut vous poser des questions sur le contrôle technique au permis270 v.